U21 A boire et à manger ...

Espoirs 10/03/2020

U21 A boire et à manger ...

Gabriel Dezothez

Les jeunes U21 de Samuel Petit ont rencontré leurs homologues de Zulte et ceux de Westerlo. 2 matches bien différents pour les jeunes Virtonais...

Retrouvez les 2 comptes-rendus ci-dessous


U21 - Zulte-Waregem : 4-2

2 mars 2020 19:00

Les espoirs ont livré une très belle partition au stade Yvan Georges ce lundi et ont surtout fait preuve d'une très belle remise en question suite au 0-0 concédé une semaine plus tôt face à Lommel. Les jeunes Virtonais vont faire preuve d'une maîtrise dans le jeu vraiment plaisante à voir et vont inscrire de beaux buts bien construits durant cette partie.

Virton menant 1-0 très rapidement, Zulte Waregem revient au score tout aussi rapidement sur un modèle de contre-attaque. Virton va reprendre les commandes à la demi-heure mais juste avant la pause, Zulte revient à nouveau au score sur une attaque rapide.

La seconde période va être jouée à un très bon niveau de la part des Gaumais et cette seconde période sera à sens unique. Au contraire de ce qui s'était passé contre Lommel la semaine dernière, les Gaumais vont mettre à profit cette domination en marquant deux jolis buts.

Les Gaumais engrangent donc une belle victoire pour leur 10ème match à domicile en ayant des statistiques assez impressionnantes au stade Yvan Georges (5 matchs joués, 4 victoires et une défaite avec un goal average de 14-6). Pour les 5 autres matchs joués à Nothomb ou Longlier, les Virtonais comptent un pauvre bilan de 4/15 avec 5 buts marqués et 10 encaissés.


Westerlo - U21 : 5-1

9 mars 2020 20:00

Contrairement à la semaine dernière, les jeunes Gaumais ont montré un visage peu séduisant ce lundi à Westerlo.

Ayant la chance de jouer sur le splendide terrain de l'équipe première, les Virtonais entament néanmoins de belle manière cette rencontre et ouvrent même le score au quart d'heure sur corner. Ils vont même au terme d'une superbe action collective être très proches du 0-2 mais un défenseur repousse le ballon de la main sur la ligne mais l'arbitre ne bronche pas et sur le contre, Westerlo égalise.

A partir de là, les Virtonais vont montrer une fébrilité, un manque de détermination à la conquête du ballon et fort logiquement en 15', Westerlo prend l'avance 3-1 à la pause. Le début de seconde période met rapidement fin au suspense car en deux minutes, les campinois marquent deux nouveaux buts.

La messe est dite...

Prestation peu convaincante des Virtonais mais c'est surtout l'état d'esprit qui demande une remise en question sans quoi d'autres déconvenues arriveront pour les 8 derniers matchs.

8 avril 2020
2 avril 2020
1 avril 2020