SLO – SUPPORTERS LIAISON OFFICER

Définition Wikipedia :

Le référent-supporters, en football, est une personne nommée par les clubs professionnels de football français, chargée de la mise en œuvre d'un dialogue entre d’une part, l’ensemble des supporters individuels et des associations de supporters et, d’autre part le club et les pouvoirs publics locaux.

Trois lettres : SLO comme Supporters Liaison Officer en anglais, il est traduit en français par «Référent (Responsable) de l’encadrement des supporters ».

En Belgique, cette fonction est rendue obligatoire par Arrêté Royal en date du 16 juin 2018.  Celle-ci concerne les organisateurs de matches de football qui relèvent du championnat des deux premières divisions nationales De D1A et D1B et est reprise dans les conditions d’octroi de licence aux clubs.

Le SLO désigné par le club assure la communication entre le club, les supporters et l’autorité administrative.  Il est disponible pour TOUS les supporters.  Il joue un rôle d’intermédiaire, de médiateur entre le club et ses fans.

Un SLO à quoi ça sert ?

Le SLO, c’est la personne physique qui facilite le service aux supporters et garanti un flux de communication minimum entre le club et ses fans.  Par sa neutralité, il contribue à améliorer le dialogue entre ces deux parties.

Il informe les supporters des décisions prises par la direction du club qui peuvent les intéresser et communique le point de vue des supporters à la direction du club.

Il établit des relations non seulement avec différents groupes et groupements de supporters, mais également avec la police et avec les responsables de la sécurité.

Dans l’exercice de ses fonctions, le SLO entrera en contact avec différents groupes d’intérêt, dont les besoins et les attentes sont souvent contradictoires et qui demandent un type de soutien différent.

Le R.E. Virton est à la recherche de son SLO. Intéressé ? Envoyez nous votre candidature par mail (securite@revirton.be ou en cliquant ICI)

slo