Résultats 6- 7 et 8 septembre 2019

Jeunes 11/09/2019

Résultats 6- 7 et 8 septembre 2019

U9 Virton

Une pluie de buts ! 


Chaque semaine, nous allons vous partager les comptes-rendus des matches de nos équipes de jeunes.


Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

 communication@revirton.be


U21 Espoirs : RFC Liège 2 - 0 Royal Excelsior Virton

Pour leur deuxième match de Coupe de Belgique au FC Liège, les Virtonais ont subi la loi d'une équipe liégeoise plus expérimentée et plus mature.  Alignant une équipe fort jeune, les Virtonais ont payé au prix fort leur naïveté et leur manque d'impact dans les duels.

Dans ce genre de match, nos jeunes apprennent énormément sur les domaines cités et nul doute que lorsqu'ils pourront améliorer ces aspects, la qualité du contenu de leur jeu sera prépondérante en termes de résultats. Le travail continue encore et toujours...


U18 : KSV Cercle Brugge 5 – 0 Royal Excelsior Virton

Long déplacement dans la Venise du Nord ce samedi 7 septembre pour les u18. 

Les Brugeois débutent le match à 100 à l’heure. Après 5 minutes, sur un centre dévié par notre gardien, un joueur visité envoie le ballon au fond de nos filets. A la 10eminute, un Brugeois entre dans notre rectangle et notre défense n’intervient pas avec assez de rigueur.  Il tire et le ballon est légèrement dévié ; nous encaissons le second goal. Nous sommes pris à la gorge par cette équipe qui montre beaucoup de saine agressivité, de vitesse, de rigueur et d’efficacité. A la 24eminute, c’est déjà 4-0. Nous ne baissons pas la tête mais ne n’obtenons que de maigres occasions avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les Virtonais suivent les consignes du coach et montre un tout autre visage.  Nous obtenons, de suite, un coup-franc à l’entrée du rectangle. Bien tiré, le gardien brugeois effectue le savenécessaire. Jusqu’à 10 minutes du terme, nous faisons pratiquement jeu égal avec l’équipe adverse. Quelques centres, quelques tirs ou infiltrations auraient pu se conclure par un goal  de nos couleurs mais, au contraire, nous encaissons sur une position probablement hors-jeu. 

Bonne mentalité affichée jusqu’à la fin de la rencontre mais insuffisante pour imaginer rivaliser avec une probable équipe du top. 


U16 : Royal  Excelsior Virton 1 – 8 KSV Cercle Brugge

En déplacement, un dicton dit qu'il faut sortir rapidement du bus pour être dans son match.

Les joueurs brugeois l'ont parfaitement respecté puisqu'après 13 minutes, le score est déjà de 0 - 3 ... Oui, oui, 0 - 3 avec autant de cadeaux de la défense virtonaise.  A la 19e, VIRTON pense relancer le match avec le 1 - 3 d'une belle frappe lobant le gardien mais Bruges creuse de nouveau l'écart à la 27e. Sermonnés à la pause, les Virtonais réagissent pendant 5 minutes, juste avant une nouvelle avalanche : 1 - 5 à la 45e, 1 - 6 à la 48e, 1 - 7 à la 54e et 1 - 8 à la 69e, de nouveau avec de nombreuses erreurs virtonaises.

Au-delà du score, le groupe U16 devra rapidement se reprendre et retrouver une mentalité où le terme "TRAVAIL" sera primordial ...

 


U15 : Royal  Excelsior Virton 5 – 4 KSV Cercle Brugge

C’est à une belle rencontre de football, disputée dans un très bon esprit, que nous avons assisté ce samedi. Si les premiers adversaires des U15 cette saison se trouvent plutôt en bas de classement, la venue de Bruges, leader ex-aequo avec 7 points sur 9 constituait un nouveau test intéressant dans ce championnat.

Les premiers échanges sont assez équilibrés même si, la plupart du temps, les Virtonais ont la possession du ballon mais c’est assez stérile jusque-là. Les joueurs du Cercle ouvriront le score sur une action venue de la droite qui sera conclue de près par l’attaquant local. Une de nos (excellentes) nouvelles recrues se chargera de ramener l’égalité très rapidement, d’une belle frappe pleine de spontanéité. Plus tard, les Brugeois obtiendront un coup franc idéalement placé à l’entrée du grand rectangle (un pénalty n’aurait pas été un scandale) mais le tir ne trouvera pas le cadre. Par contre sur le coup de pied de but, le ballon était intercepté par l’attaquant brugeois qui ne se faisait pas prier (1-2). Heureusement, une autre de nos recrues estivales rétablissait la parité d’une bien belle reprise de volée. 2-2 à la pause. 

A la reprise, les Virtonais prennent clairement le jeu à leur compte et dominent les Brugeois qui ont bien du mal à construire des actions dangereuses. Au contraire, les Virtonais imposent leur jeu de passe et multiplient les situations offensives. Pour le grand plaisir des supporters locaux, le score passera en 30 minutes de 2-2 à 5-2 pour les Gaumais. Bref, la mi-temps presque parfaite … jusqu’à dix minutes du terme où quelques mauvais choix de passes et quelques placements hasardeux, combinés à l’oubli de mettre la balle au fond sur nos énormes occasions obtenues, permettront aux joueurs du Cercle de revenir à 5-3 puis 5-4.  Le spectre de voir la situation inverse du premier match à Lommel se produire ne durera pas longtemps puisque le très bon arbitre de ce match sifflait la fin sur la victoire des Virtonais. 

Encore de belles choses montrées ce samedi mais la fin de match a clairement prouvé qu’il faudrait faire preuve de concentration et d’humilité tout au long de la saison pour obtenir de belles satisfactions. 

 


U14 : KSV Cercle Brugge 2 – 1 Royal Excelsior Virton

Au niveau comptable les semaines se suivent et se ressemblent...

Toujours bloqués à zéro unité, ce n’est donc malheureusement pas après ce long déplacement au Cercle de Bruges que nos petits U14 ont pu ramener leurs premiers petits points... Après 2 minutes de jeu c’est déjà 1-0 pour le Cercle suite à l’aboutissement d’un beau mouvement collectif brugeois qui profitait de la passivité du bloc défensif virtonais. La suite de la mi-temps fut plutôt équilibrée. Comme souvent cette saison il faudra un quart-temps aux Virtonais pour rentrer dans le match et le deuxième quart allait voir une prise en main du match par nos petits joueurs qui logiquement égalisaient, eux aussi, au terme d’un beau mouvement collectif (1-1).

Les troisième et quatrième quart-temps confirmaient la mainmise sur le match des Virtonais mais, malheureusement, sur une erreur de communication, notre défenseur frappe sur un de nos médians et le ballon finit dans les pieds de l’attaquant adverse qui d’un subtil long lob offre la victoire à ses couleurs. Cruel épilogue mais réconfortant sur le contenu et le niveau affiché par nos jeunes. A confirmer lors des deux matches à domicile.

 


U13 : KSV Cercle Brugge 3 – 7 Royal Excelsior Virton

Première victoire à ce niveau pour l'équipe et un succès basé sur une bonne organisation et des reconversions  rondement menées.

Bonne entame de match où nous ouvrons le score dès la minute de jeu initiale, suite à une interception de la relance du gardien adverse, nous arrivons à 2 contre 1 et c'est 0-1. Ensuite même si la possession et la maîtrise sont locales nous restons bien organisés, nous aurions déjà pu (dû?) nous mettre à l'abri lors de cette deuxième période bénéficiant de nombreuses occasions.  Malheureusement la finition n'est pas (encore) au rendez-vous... Au contraire, les visités bénéficient d'un pénalty cadeau accordé  par l'arbitre occasionnel de la rencontre pour une faute très légère pour rétablir la parité 1-1 à la fin des deux premières périodes. 

En dix minutes après la reprise, les Virtonais creusent l'écart, le score passant à 1-4.  Lla possession reste groen and zwart mais stérile, l'adversaire ne trouve pas les solutions, il se heurte à notre organisation et à notre volonté. Le score monte alors à 1-6 à l'entame de la dernière période.

Lors de cette dernière période, nous commençons à accuser le contre coup du voyage, des efforts fournis  et nous oublions alors un  peu notre football.  Nous  laissons l'adversaire revenir à 3-6 alors qu'il reste 2', un ultime rush dans la minute finale , nous permet de planter une septième rose dans le jardin de brugeois médusés.


U13 SP : Pas de match pour nos U13SP ce week-end


U12 blanc : Royal  Excelsior Virton 3 – 4 KSV Cercle Brugge               

Match en deux temps ce samedi contre le Cercle de Bruges… un peu comme le premier match à domicile face à Courtrai... Quarante premières minutes assez satisfaisantes (particulièrement les vingt premières) avec un bon bloc, quelques belles actions, quelques belles remontées de balles et plusieurs situations intéressantes devant le but brugeois. Ensuite, malgré la combativité et le courage, les quarante dernières minutes ont été très difficiles, notamment à cause du jeu brugeois: un gardien qui jouait fort h

aut et des coéquipiers qui profitaient bien de cet atout!  A ce moment-là, nous ne faisons plus que résister et compter sur notre gardien pour nous maintenir dans le match. Pour l'évolution du score : 0-0 après 20', 2-3 après 40' avec 3 buts encaissés en 5' (31', 32' et 36') alors que nous menions 2-1! Le nul aurait été mérité à la mi-temps... Pas de but les vingt minutes suivantes, mais on ne sort quasi plus.  Bruges fait le break en début de 4ème quart temps (2-4).  On ne lâche pas et on parvient même à revenir à 3-4 (score final). Mais, il faut le reconnaître, le score aurait pu être plus lourd pour nous, tant la deuxième partie de match a été difficile!

Toujours ce problème de manque de tempo, de rythme qui nous empêche pour le moment de rivaliser sur la durée d’un match face à des équipes habituées à évoluer à ce niveau. Mais certaines périodes montrent que nous sommes dans le bon au niveau du jeu développé et des actions construites.  Il nous faut donc poursuivre sur cette voie.


U12 vert : Royal  Excelsior Virton 4 – 3 KSV Cercle Brugge              

Face à un adversaire meilleur sur le plan technique, les Virtonais ont fait preuve durant toute la rencontre d’une bonne organisation et d’une grosse solidarité pour parvenir à vaincre une bonne équipe de Bruges. Durant les 20 premières minutes de jeu, très peu d’occasions à signaler d’un côté comme de l’autre. Il faudra attendre la pause pour voir le Cercle trouver l’ouverture sur une perte de balle virtonaise bien exploitée par l’avant brugeois. Par la suite, les Virtonais, plus entreprenants, auront quelques belles possibilités d’égaliser mais le gardien brugeois aura à chaque fois le dernier mot jusqu’à l’égalisation qui tombera juste avant la pause sur un superbe coup franc frappé en force  en pleine lucarne.  En seconde période, les Gaumais se font rapidement surprendre sur un long centre au premier poteau bien dévié par l’avant brugeois qui, d’une subtile déviation, trompait le gardien virtonais pour redonner l’avance à son équipe : 1-2.  La réaction virtonaise ne se fera pas attendre: 3 minutes après, l’arrière gauche virtonais interceptait le cuir et d’une frappe lointaine lobait le gardien brugeois légèrement avancé pour rétablir l’égalité : 2-2. A ce moment du match, les occasions sont nombreuses de part et d’autre, mais pour la première fois, nos Virtonais passeront  devant sur une belle récupération dans le milieu de terrain et un envoi qui surprend le gardien brugeois trop avancé : 3-2.  La réaction adverse ne se fera pas attendre avec quelques situations dangereuses bien contrées par une défense gaumaise fort solidaire et quelques beaux réflexes de notre gardien qui devra cependant s’avouer vaincu  sur un centre dévié malencontreusement par un de ses défenseurs dans son but : 3-3.  Malgré ce coup du sort, les Virtonais trouveront les ressources pour reprendre l’avantage sur une action individuelle du milieu gauche qui dribble son opposant et le gardien adverse pour placer calmement dans le but vide et fixer le score final à 4-3.  Durant les 20 dernières minutes, les deux équipes se créeront encore quelques opportunités mais les deux keepers se distingueront et le score ne bougera plus dans cette fin de match à suspens.


U11 blanc : Royal  Excelsior Virton 2 – 10 KSV Cercle Brugge          

Les U11 recevaient leurs homologues du Cercle de Bruges ce week-end.  Malgré une bonne semaine d'entrainement, nos Virtonais ne rentrent pas bien dans le match, pas de concentration, ni de respect des consignes. Nous jouons trop bas, ce qui permettait à l'adversaire de nous imposer un bon pressing et d'être dangereux une fois le ballon récupéré. Rapidement menés 0-2 dans le premier quart, nous parvenons à faire 1-2 sur un tir de loin. Mais face à un adversaire qui en voulait plus que nous et qui était plus agressif au ballon, nous n'avons pas été en mesure de les inquiéter. Circulation de balle peu efficace, jeu trop personnel et pas de prise d'informations. Ajouter à cela un manque d'impact physique,  pas de couverture ni de soutien en zone défensive, et votre match devient difficile surtout face à des Brugeois habiles techniquement et qui jouaient bien en bloc. Le score est de 1-4 a la mi-temps. 

Malgré des consignes simples pour la seconde mi-temps, nous ne parvenons pas à sortir le ballon au sol, trop souvent cachés derrière notre opposant, et  nos petites erreurs se payaient cash. Un match à oublier pour les U11 vert, même s’il faut reconnaître la supériorité des Brugeois. Score final 2-10.  Merci à Etienne pour son bon arbitrage et place à une nouvelle semaine de travail.


U11 vert : Royal  Excelsior Virton 11– 5 KSV Cercle Brugge                  

Après un quart temps équilibré, les Virtonais étaient menés au score (0-1). Les deux autres quarts-temps ont été à l'actif des locaux qui ont complètement renversé la vapeur par quelques actions rondement menées (9-1).

Dans le dernier quart temps, la fatigue, le relâchement et les changements de position ont permis aux visiteurs d'atténuer l'ampleur de la défaite (11-5).


U10 blanc : Royal Excelsior Virton – KVC Westerlo : pas de score officiel 

Premier match à domicile pour nos petits blancs ce dimanche contre Westerlo. Pour ce match, nous allons évoluer avec 10 joueurs ce qui va nous permettre, contrairement aux deux premiers matchs, de faire tourner l’effectif. Nous allons bien débuter le match et nous allons terminer le premier quart-temps sur le score de 0-0. Nous sommes bien défensivement mais nous avons du mal à être dangereux devant le but. Durant les deuxième et troisième quart-temps, nous allons encaisser trois buts sans vraiment inquiéter le gardien adverse. Le quatrième et cinquième quarts-temps sont la copie conforme des trois premiers et malgré de nombreux arrêts de notre gardien nous allons encaisser trois nouveaux buts. Match sérieux des U10 qui continuent à évoluer dans leur apprentissage.


U10 vert : Royal Excelsior Virton – KVC Westerlo : pas de score officiel

Pour notre premier match à domicile nos petits Virtonais, nous ont bien impressionnés. Nous avons vu une grande différence par rapport aux déplacements à Genk et Malines. Dès le début du match nos petits Virtonais se sont créés des occasions de but et a la 7ème minutes, ils marquent le premier but. A la fin des quinze premières minutes, le score est de 1-2.

Pendant les premières 45 min nos Virtonais ont montré beaucoup de belles phases de jeu. La suite et fin du match a été largement dominée par l'adversaire techniquement et physiquement.

Nos Virtonais sont très motivés et chaque semaine ils nous le prouvent que ce soit le dimanche en match ou durant la semaine aux entrainements.        


U9 blanc : Royal Excelsior Virton – KVC Westerlo : pas de score officiel

U9 vert : Royal Excelsior Virton – KVC Westerlo : pas de score officiel

U9 rouge : Royal Excelsior Virton – KVC Westerlo : pas de score officiel

Première à domicile pour nos U9.  Malgré une première partie de match où nos joueurs ont cherché leurs repères, ils ont pris  de l'assurance au fil des minutes afin de pouvoir rivaliser avec les visiteurs du jour.  Par rapport aux 2 matchs précédents, nos champions ont trouvé plus facilement le chemin des buts.  Nous avons fait preuve de plus d'engagement en misant notamment sur un jeu plus physique en allant aux duels. Nous avons pu voir quelques moments de pressing où les jaunes et bleus se sont retrouvés en situation inconfortable.  La route est encore longue mais les efforts fournis à l'entrainement commencent à porter leurs fruits.

6 novembre 2019
5 novembre 2019