Conditions générales de vente

Billetterie en ligne https://revirton.tickethour.be

1.    Commande

La présentation de e-tickets par le biais des services en ligne n’est qu’une invitation facultative pour les commander. Le début et la fin de la vente des tickets par internet sont déterminés par le Royal Excelsior Virton en concertation avec le responsable de la sécurité et les services de police. En effectuant votre commande de e-tickets via le site, vous faites une offre contraignante pour l’achat de ceux-ci. En effectuant une commande par le biais des services en ligne, vous vous déclarez également explicitement d’accord avec l’intégralité des conditions de vente applicables au moment de votre commande. Vous êtes seul responsable de la lecture des conditions de vente applicable avant que vous n’effectuiez la commande. Par enregistrement / commande, il est possible d’acheter des e-tickets dont le nombre maximum a été fixé par le Royal Excelsior Virton en concertation avec le responsable de la sécurité et les services de police. Pour des raisons de sécurité en vigueur lors de certains matches, il se peut que des e-tickets ne soient pas disponibles ou en nombre limité pour les supporters/supporters visiteurs. Après que vous ayez effectué votre commande tout en indiquant votre mode de paiement (Bancontact, Maestro, Visa et Mastercard), vous serez directement transféré vers le site de paiement sécurisé. Le paiement doit se faire successivement. Après que le paiement ait effectivement été enregistré avec succès, la commande sera finalisée et envoyée par mail. Le prélèvement sur votre carte bancaire (Bancontact, Maestro, Visa et Mastercard) sera effectué immédiatement après la finalisation de la commande. Seule la version imprimée du e-ticket vous donnera accès au stade. Les personnes soumises à une interdiction de stade ne peuvent pas se procurer de e-ticket, ni directement ni par l’intermédiaire d’un tiers. Le spectateur ne sait pas se présenter dans un bloc destiné à l’une des équipes s’il se manifeste en tant que supporter de l’adversaire. Dans ce cas de figure, l’accès lui sera refusé. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les e-tickets répondent et correspondent à votre commande. Le e-ticket est uniquement valable le jour du match mentionné sur le billet. Si vous pensez avoir commis une erreur après avoir effectué votre commande, contactez directement billetterie@revirton.be par mail ou composez le 063/57 82 37. 

2.    Annulation de la commande

2.1 
Le Royal Excelsior Virton se réserve le droit d’accepter ou non la commande. 
Après réception de votre paiement, le(s) e-ticket(s) sera (seront) transféré(s), sauf si la législation applicable et/ou la réglementation en vigueur dans le cadre de la sécurité lors des matches de football obligerait le Royal Excelsior Virton à refuser ou annuler votre commande ou interdirait le Royal Excelsior Virton de vous délivrer le e-ticket/les e-tickets commandé(s) si la commande a été effectuée par un interdit de stade. 
Dans ce cas de figure, le Royal Excelsior Virton vous contactera directement en vue du remboursement du montant déjà payé duquel sera déduit un coût administratif estimé à 5% du prix d’achat de la commande intégrale. Ce remboursement se fera dans les 30 jours suivant la date du match. 

2.2 
Sous réserve de dispositions spécifiques, vous avez le droit de communiquer par écrit au Royal Excelsior Virton – billetterie@revirton.be – que vous renoncez à l’achat des e-tickets que vous avez effectué via les services en ligne. 

Il est uniquement possible de le faire pour autant que la vente en ligne n’ait pas encore été clôturée. 

Pour autant que votre achat ait trait à plusieurs e-tickets, vous serez uniquement en mesure d’en annuler l’intégralité et l’annulation est donc applicable à tous les e-tickets commandés. L’adaptation de votre commande est donc considérée comme une annulation intégrale. 

En cas d’annulation, il vous sera facturé un coût administratif s’élevant à 5% du prix de votre commande intégrale. 

L’annulation peut uniquement être demandée par la personne ayant effectué la commande. 

Le remboursement du montant du (des) e-ticket(s) commandé(s), moyennant la déduction dudit coût administratif, sera effectué dans le délai de 30 jours suivant la date du match. 

3 Remise, annulation ou arrêt du match

3.1 Remise - annulation 

Un match est considéré remis si la rencontre ne peut, pour quelconque raison, pas avoir lieu à la date initialement programmée et est remis à une autre date à n’importe quel moment précédant l’horaire du match. 
Un match est considéré annulé si la rencontre, ce quelle qu’en soit la raison, ne peut pas avoir lieu à la date initialement programmée et n’est pas reporté à une date ultérieure. 

Dans lesdits cas de figure, la personne ayant effectué la commande et ayant acheté les e-tickets, aura droit au remboursement de la valeur d’achat du (des) e-ticket(s) commandé(s) moyennant déduction d’un coût administratif de 5% du prix d’achat de la commande intégrale. 

Dans ces cas de figure, le détenteur d’un e-ticket doit s’adresser à la personne qui a commandé / acheté son e-ticket. 

Le Royal Excelsior Virton se chargera du remboursement de la valeur d’achat, ce moyennant déduction du coût administratif s’élevant à 5% dans un délai de 30 jours à compter de la date du match. 

Le Royal Excelsior Virton ne peut en aucun cas être tenue responsable des frais de déplacement, pour autant qu’il s’agisse de matches disputés à l’étranger, de frais de voyage et/ou d’hôtel. 

3.2 Arrêt 

Un match est considéré comme étant arrêté si le match a bel et bien débuté à la date et l’heure prévues, mais a été arrêté pour quelconque raison. 
Si le match est arrêté, il n’existera pas de droit de remboursement des e-tickets achetés. 

4 Responsabilité 

4.1L’acheteur enregistré, le cédant et tout détenteur du e-ticket sont conjointement et solidairement responsables avec le détenteur final du e-ticket pour tout dommage causé par ce dernier dans le stade. À l'exception des cas de responsabilité légale objective, le Royal Excelsior Virton décline toute responsabilité civile en cas d'accident dans le stade, sauf en cas d'erreur grave. 

4.2Le Royal Excelsior Virton consacre beaucoup d’attention aux informations fournies par le biais des services en ligne, mais ne peut d’aucune façon garantir l’exactitude ou l’exhaustivité des informations. Les informations fournies via ou en relation avec les services en ligne sont de nature générale, ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques, et ne peuvent donc pas être considérées comme un conseil personnel, professionnel ou juridique à l'utilisateur. Le Royal Excelsior Virton ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant d'actions et / ou de décisions reposant sur l'information et / ou l'utilisation de documents ou résultant de quelque manière que ce soit de l'utilisation des services en ligne. 

4.3 Le Royal Excelsior Virton ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement des services en ligne et ne peut en aucun cas être tenue responsable du mauvais fonctionnement ou de la disponibilité/l’indisponibilité temporaire des services en ligne ou de quelconque type de dommage, direct ou indirect qui découlerait de l’accès aux ou de l’utilisation des services en ligne. 

4.4En aucun cas, le Royal Excelsior Virton ne pourra être tenue pour responsable de quelque manière que ce soit, directe, indirecte, spéciale ou autre, de dommages résultant de l'utilisation des services en ligne, notamment du fait de liens ou d'hyperliens vers d'autres sites, y compris sans limitation de toutes les pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, l'équipement, les logiciels ou autres de l'utilisateur. 

4.5Les services en ligne peuvent contenir des hyperliens vers des sites web ou des pages de tiers ou y faire indirectement référence. Placer des liens vers ces sites web ou pages n’implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu. Le Royal Excelsior Virton déclare expressément qu'il n'a aucun contrôle sur le contenu ou d'autres caractéristiques de ces sites web ou de ces pages et ne peut en aucun cas être tenue responsable de leur contenu ou de leurs caractéristiques, ni de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation. 

4.6Le Royal Excelsior Virton s'engage à remplir ses obligations en vertu des présentes conditions de vente avec un soin et une habileté raisonnables. Il ne repose cependant aucune obligation de résultat sur le Royal Excelsior Virton, ceci inclus l’organisation du match. La responsabilité du Royal Excelsior Virton en ce qui concerne la vente de e-tickets et l’organisation du match est toujours limitée soit au remboursement du prix payé par le spectateur sous déduction du coût administratif, soit à la réexécution des services en ligne, à la discrétion du Royal Excelsior Virton. La responsabilité totale du Royal Excelsior Virton pour la vente des e-tickets et l’organisation du match est toujours limitée au montant du prix payé par le spectateur au Royal Excelsior Virton pour les e-tickets, avec un maximum de 100,00 euros par réclamation. 

4.7Comme indiqué ci-dessus, ces restrictions de responsabilité du Royal Excelsior Virton s'appliquent à toutes les dispositions expressément prévues dans les présentes conditions générales, ainsi qu'à toute responsabilité résultant de l'invalidité ou de l'inapplicabilité de toute autre clause de ces conditions. 

5 Garantie et réclamations

Le Royal Excelsior Virton exécutera ses obligations avec soin et compétence conformément à ces conditions. Nous attachons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos spectateurs. Les réclamations relatives à la commande et au paiement de tickets doivent être adressées à la responsable ticketing (billetterie@revirton.be ou 063 57 82 37), ce dans les huit jours suivant le fait ou l’incident auquel la réclamation ou la contestation a trait. 

6 Force majeure

Le Royal Excelsior Virton ne peut être tenue pour responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution d'un contrat imputable à une cause externe sur laquelle elle n'a aucun contrôle, y compris, mais sans s'y limiter, toutes les formes de force majeure, actions de tiers (y compris, sans toutefois s'y limiter, les pirates informatiques, les fournisseurs, l’autorité, les autorités non gouvernementales quasi autonomes, les autorités supranationales, fédérales, régionales, provinciales ou locales), les émeutes, les troubles civils, la guerre, les hostilités, les opérations militaires, les catastrophes nationales, le terrorisme, les menaces terroristes, la piraterie, les arrestations, la contrainte exercée par une autorité compétente, les grèves et / ou le lock-out, l’épidémie, l’incendie, l’explosion, la tempête, l’inondation, la sécheresse, les conditions climatiques extrêmes, les tremblements de terre, catastrophes naturelles, accidents, défauts mécaniques, logiciels de tiers, des perturbations ou des problèmes avec les services publics (y compris une panne d’électricité, de la télécommunication ou de l’internet, que les circonstances en question soient prévisibles ou non). 

7 Conditions générales & politique de vie privée

Les dispositions de nos conditions générales et de notre politique de vie privée (https://www.revirton.be/vie-privee) font intégralement partie de ces conditions de vente. Le spectateur doit de façon explicite accepter ces conditions de vente, les conditions générales et la Politique de vie privée. 

8 Droit applicable et litiges

Tous les actes et engagements auxquels les présentes conditions s’appliquent, sont régies par le droit belge. Pour tous les litiges pouvant survenir au sujet de ces conditions ou des services en ligne auxquels ils s'appliquent ou de l'accès au site web et de son utilisation, les tribunaux de Bruxelles sont exclusivement compétents. 

9 Dispositions finales

Si une clause de ces conditions devient invalide ou inapplicable ou est déclarée invalide, cette invalidité ou inapplicabilité ne doit d’aucune façon affecter la validité ou l'applicabilité de toute autre clause entière ou partielle dans ces conditions. Rien dans ces conditions ne peut conduire à la création d'un partenariat, d'une agence ou d'une relation employeur-employé entre vous et nous, ni être considéré comme tel. Aucune personne qui n’est pas partie à ces conditions ne peut par la présente acquérir des droits ou faire valoir des droits sur une disposition de ces conditions, même si elle se base sur une telle disposition ou a indiqué à l’une ou l’autre des parties qu’elle acceptait quelconque disposition de ces conditions. 

10 Clause de responsabilité limitée

Les titres d'accès sont uniquement remboursés en cas de remise du match.[Le Royal Excelsior Virton n'est pas responsable des dommages causés en cas de force majeure] Le Royal Excelsior Virton ne donne pas de garantie quant au fonctionnement de ce site web et ne peut être responsable de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du site web, de même que de tout dommage, y compris les dommages directs et indirects qui découlent de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du site web. Le Royal Excelsior Virton décline toute responsabilité relative à toutes les informations ou au matériel placé sur un des sites liés au site web, de même que quant à l'utilisation ou l'impossibilité d'utilisation de ces sites. Le fait qu'un lien soit créé vers le site web d'un tiers ou de tiers ou qu'il soit accepté que le site web d'un tiers ou de tiers comporte un lien vers ce site web, ne signifie pas que le Royal Excelsior Virton accorde quelconque garantie quant à l'exactitude et/ou la crédibilité des informations qui peuvent être trouvées sur le site web de tiers.

11 Titres d'accès

Le client n'a pas le droit de renoncer à l'achat. Les titres d'accès ne sont donc pas remboursables et valent uniquement pour le match choisi. Le Royal Excelsior Virton se préserve le droit de refuser ou d'annuler une commande, indépendamment du fait que la commande ait oui ou non fait l'objet d'une confirmation ou que le prix du produit ait oui ou non été débité par le biais d'une carte de crédit. Si le prix a été débité, le Royal Excelsior Virton créditera le montant débité au compte en banque du détenteur de la carte de crédit. Le Royal Excelsior Virton se préserve le droit de refuser des publicités, y compris les publicités relatives à des actions publicitaires directes ou indirectes d'un sponsor qui n'est pas directement lié au Royal Excelsior Virton, et ce dans le stade ou un match de football d'une équipe représentative du Royal Excelsior Virton a lieu. Le droit de renonciation n'est pas d'application vu que le service, c.q. la réservation des tickets est immédiatement exécutée.

12 Vie privée

Si vous nous transmettez vos coordonnées, vous vous déclarez d'accord que celles-ci soient reprises dans les banques de données du Royal Excelsior Virton. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, vous avez le droit de demander des données complémentaires auprès de la Commission de la protection de la vie privée, Boîte postale n° 4, Bruxelles 37 à B-1000 Bruxelles. Vous avez également le droit d'accéder à vos coordonnées et le droit de les faire modifier au cas où celles-ci ne seraient pas exactes. Vous pouvez pour terminer à tout moment gratuitement vous opposez à la poursuite du traitement en nous adressant une simple demande par lettre ou par e-mail. Vous reconnaissez que la responsabilité de l'exactitude matérielle des coordonnées introduites ou transmises, repose exlusivement en votre chef. Le Royal Excelsior Virton peut utiliser vos données à des fins commerciales. Si vous ne marquez pas votre accord à ce sujet, nous vous prions de nous le faire savoir en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante : info@revirton.be.

13 Réclamations

En cas de réclamations relatives à la réservation et au paiement de tickets, vous devez vous adresser au responsable ticketing (billetterie@revirton.be ou 063 57 82 37).

14 Législation applicable et juridiction

L'accès à et l'utilisation du site web sont soumis à la législation belge applicable. Les tribunaux d’Arlon disposeront de la juridiction exclusive relative à tout litige à ce sujet.

15 Vente ou distribution de tickets

La vente ou distribution de tickets en ne respectant pas les règles légales, ou sans l'accord explicite préalable de l'organisateur du match, est punissable si le but est de perturber le match ou de faire du bénéfice ("marché au noir"). Il s'agit en particulier (mais pas exclusivement) de la revente de tickets via Internet. Ceci est punissable d'amendes pécuniaires et de peines de prison.