2 matches pour les Espoirs

Espoirs 21/02/2020

2 matches pour les Espoirs

espors cercle bruges

Focus sur les Espoirs qui jouaient 2 matches le dernier week-end


U21 Espoirs : Royal Excelsior Virton – Cercle Brugge (14/02) 2 – 1

En ce jour de la Saint-valentin, les espoirs virtonais avaient enfin la possibilité de jouer au stade Yvan Georges. Face à une solide équipe brugeoise installée en haut du classement, les jeunes Gaumais vont obtenir une belle victoire.

Sur une très belle et rapide reconversion offensive, les Virtonais obtiennent un pénalty à la demi-heure et ouvrent donc le score. Le match est équilibré mais les Gaumais font preuve de réalisme en doublant le score à l'heure de jeu.

Réduits à 10, on ne voit pas comment les brugeois vont revenir au score mais l'égalité numérique intervient avec une deuxième expulsion, du côté virtonais cette fois, et Bruges en profite pour revenir au score.

Les Virtonais vont avoir l'occasion en contre de creuser l'écart mais ils vont manquer d'efficacité. Mais par leur état d'esprit collectif et le fait de bien défendre en bloc, les Virtonais font face aux dernières velléités brugeoises et empochent donc une très belle victoire.


U21 Espoirs : R.F.C. Antwerp – Royal Excelsior Virton (17/02) 3 – 1

C'est dans la banlieue anversoise que les jeunes Gaumais jouaient leur deuxième match en 3 jours. Est-ce le fait de ne pas être habitué à cet enchaînement de matchs que les Gaumais vont livrer une première période catastrophique ?

En tout cas, le score de 2-0 pour les Anversois à la pause n'est pas forcé et les Gaumais peuvent se montrer contents de ne pas être punis plus sévèrement de cette première période indigne de ce niveau. Les Virtonais vont reprendre la deuxième période de belle façon en se créant plusieurs opportunités et en réduisant la marque sur une très belle action collective.

Ils auront même, via une très grosse possibilité, l'opportunité d'égaliser mais celle-ci est galvaudée par manque de détermination.

Peu de temps après, les Anversois, eux, ne laissent pas passer l'aubaine et creusent donc l'écart. Les Virtonais n'auront plus les ressources pour revenir au score et la partie s'achève donc sur une défaite totalement méritée. Les Virtonais apprendront qu'on ne peut gagner un match en ne jouant qu'une période.

La galerie photos de la victoire face au Cercle de Bruges

20200214 Virton Espoirs - Cercle Bruges (2-1)