Résultats 2 - 3 et 4 octobre 2019

Jeunes 07/11/2019

Résultats 2 - 3 et 4 octobre 2019

U18 2019 2020

La progression est là  


Chaque semaine, nous allons vous partager les comptes-rendus des matches de nos équipes de jeunes.

Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

 communication@revirton.be

Photo : U18 - Source : groupe Facebook "U18 Virton 2019-2020"


U21 Espoirs : Excelsior Virton – R.U. Saint-Gilloise match remis


U18 : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton 2 – 3

Deuxième victoire consécutive pour nos U18 face à une équipe de Lommel jamais facile à jouer à la maison.

Le match démarre en fanfare pour Virton avec l’ouverture du score dès la 3ème minute de jeu suite à une belle combinaison technique dans le rectangle de Lommel (0-1). A la 12ème minute, l’arbitre assistant signale un hors-jeu que le principal ne prend pas en considération. Corner pour Lommel qui va se révéler fatal suite à un manque d’attention de nos défenseurs. Notre gardien effectue un premier arrêt difficile mais ne peut rien sur le deuxième ballon dégagé dans notre but par un défenseur suite au pressing de l’attaquant (1-1). Virton se procure encore de belles occasions avec notamment un lob de 30 mètres qui vient frapper le montant. Lommel n’est pas en reste et oblige également notre gardien à détourner une frappe sur la barre. Score logique de 1-1 à la mi-temps.

Nos U18 remontent sur le terrain avec une détermination accrue et reprennent les commandes à la 51ème suite à un slalom de notre attaque dans la défense de Lommel (1-2). Virton gère bien le match et se procure encore l’une ou l’autre occasion avant que le match ne s’emballe dans le dernier quart d’heure. Carte rouge pour Lommel suite à une faute nécessaire à l’entrée du rectangle sur notre attaquant parti seul au but.

A la 81ème et sur l’une de leurs rares attaques en deuxième mi-temps, Lommel obtient un pénalty suite à une faute de main dans le rectangle. L’attaquant convertit imparablement (2-2). Virton n’est pas dans les cordes et, sur le centre, continue à pousser avec deux grosses occasions sorties par le gardien et la défense adverse. Un coup-franc à la limite du rectangle termine sur l’équerre. La pression est à son comble et un milieu de terrain donne un coup direct à notre attaquant. Seconde carte rouge pour Lommel. Le but de la délivrance tombe à la 90ème. Les attaquants partent à la limite du hors-jeu avant de centrer pour un milieu de terrain qui concrétise et couronne de ce fait les efforts de tout un groupe (2-3).

Victoire mérité grâce à l’engagement et aux valeurs démontrées par le groupe tout au long du match.


U16 : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel 1 – 5

Les U16 démarrent ce second tour par une défaite méritée, tant LOMMEL en voulait plus ainsi qu’au vu des nombreux cadeaux offerts par nos défenseurs.

Comme souvent cette saison, les U16 prennent la possession du ballon mais sur la première occasion de LOMMEL, un défenseur virtonais touche le ballon du bras dans ses 16 m : pénalty et 0 - 1 pour LOMMEL. KO, les Virtonais ne savent pas réagir et LOMMEL en profite à la 29e sur un mauvais placement de la défense virtonaise : 0 - 2 puis dans la foulée, 0 - 3 à la 32e. Sur un second ballon mal dégagé, un joueur virtonais frappe des 25 m et trouve le plafond : 1 - 3 avant la mi-temps.

On pense les Virtonais partis pour faire une belle remontée, mais sur une erreur de relance du gardien, LOMMEL n'en demandait pas tant pour faire 1 - 4 et mettre les Virtonais définitivement KO. LOMMEL gère bien sa fin de match et profite d'un contre à la 60e pour fixer le score à 1 - 5 face à une équipe U16 bien décevante ce samedi.


U15 : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel 5 – 1

Si à l’aller les Virtonais, trop timorés ou impressionnés pour leur premier match au niveau Elite, avaient dû batailler ferme pour remonter 3 buts dans les dernières minutes de la rencontre et arracher le nul, le retour fut plus aisé pour nos U15, dans le score tout au moins.

Mis sur orbite par deux missiles qui allaient se loger dans la lucarne du pauvre gardien limbourgeois bien impuissant sur ces deux frappes, les Virtonais allaient proposer une première mi-temps de bon niveau face à un adversaire jouant uniquement par longs ballons dans le dos de la défense. Le troisième but surviendra à la suite d’un bel effort personnel initié côté droit. Lommel réduira la marque sur une relance approximative et c’est donc sur le score de 3-1 que les joueurs regagnent les vestiaires. Après la pause, le niveau baisse d’un cran et, au petit jeu de la précipitation et du hourra-football, c’est Lommel qui s’en sort le mieux, sans toutefois parvenir à inquiéter le dernier rempart virtonais. Les p’tits verts (en bleu hier) parviendront malgré tout à remettre un peu le pied sur le ballon en cours de seconde période. Il faudra deux approximations du gardien visiteur et un brin d’opportunisme virtonais pour donner au score son allure définitive.

Sur un terrain étroit (B1), les Virtonais ont connu quelques difficultés à développer leur jeu et à se sortir de la pugnacité et du style peu académique des Limbourgeois.

Le second tour débute sur de bonnes bases pour des Virtonais qui iront défier Courtrai le week-end prochain.


U14 : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton 1 – 0


U13 : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton 0 – 2

Deuxième déplacement consécutif pour le groupe U13 mais issue différente...Il y a des matches où vous sentez que pas grand-chose ne peut vous arriver et celui-ci en fait partie. La mise en route du match est équilibrée mais Lommel ne se crée guère d'occasions. Nous appliquons bien les consignes, sommes présents à la récupération du ballon, les mouvements travaillés lors des entraînements commencent à faire leur apparition lors de l'animation offensive notamment sur le but d'ouverture à la 21ème, lorsque notre milieu de terrain, en infiltration, conclut de la tête un beau centre venu de la droite.

Nous avons la mainmise sur le match, notre adversaire abusant de longs ballons, nous avons plusieurs énormes occasions de creuser le score mais soit nous péchons par maladresse, soit leur gardien est brillant ou leur défenseur central revient en catastrophe sauver les meubles. Le 0-2 tombe à la 60ème : sur un bon pressing, notre milieu de terrain, à nouveau en infiltration, conclut de près. Les dernières minutes sont du même acabit, des possibilités en reconversion pour les nôtres, des tentatives de loin pour nos adversaires qui ne reviendront pas au score.

Prochaine rencontre contre Courtrai à domicile


U13 SP : Royal Excelsior Virton – R.S.C. Habay-la-Neuve 8 – 0

Le match débute très bien par un jeu rapide tout en passes. Nous nous installons dans le camp d'Habay. Dans les 10 premières minutes, nos petits Virtonais se procurent beaucoup d'occasions mais, soit par manque de chance, par maladresse ou par un bel arrêt du gardien, ils ne parviennent pas à marquer. Habay commence à équilibrer les échanges mais sur une action bien menée notre avant ouvre la marque à la 15' : 1-0. La mi-temps se poursuit de manière très plaisante.

Nous reprenons la deuxième mi-temps sur le même rythme et cette fois, la grosse différence, c'est que la réussite est avec nous. Nous continuons à bien faire circuler le ballon et commençons à empiler les buts. Score final 8-0

Encore un bon match de nos petits Virtonais qui sont restés sérieux de la première à la dernière minute.


U12 blanc : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton

Ce match fut assez paradoxal : c'est l'un de ceux où le bloc équipe a été le mieux en place sur la durée du match, où nous avons laissé le moins d'espace à l'adversaire et pourtant nous n'avons jamais réussi à prendre le dessus.

Le début est bon, nous dominons dans le jeu mais sans aucune efficacité (manque de justesse, de vitesse dans le dernier geste) au contraire de Lommel qui profite de chacune de nos pertes de balles ou retard dans le replacement. Et nous manquons les quelques occasions que nous nous procurons... Score à la mi-temps : 6-1 alors que le jeu est assez fermé et les occasions peu nombreuses… Lommel intervertit ses équipes et nous changeons donc d'adversaire pour la 2ème partie de match. Nous sommes encore mieux en place et surtout n'offrons plus de cadeau mais au niveau offensif, nous sommes quasi réduits au silence car cela manque de mouvement, de soutien et de justesse. 0-0 après 20' puis de nouveau 3 buts encaissés (dont 2 offerts...) dans les 20 dernières minutes.

La différence entre Lommel et nous ? Peu et beaucoup à la fois... Peu car au niveau bloc équipe/espace entre les lignes, c'était assez fermé et assez semblable. Beaucoup car au niveau maitrise technique, vitesse dans les enchainements, efficacité offensive et défensive et surtout le mouvement sans ballon (et pas seulement quand il arrive à proximité), la marge de progression est encore fort grande...


U12 vert : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton

Dans une entame de match fort fermée, les occasions ne seront pas nombreuses. Néanmoins, Lommel ouvrira le score après 8 minutes sur une approximation défensive. L’équipe gaumaise réplique très rapidement et égalisera 3 minutes plus tard sur un beau mouvement collectif ponctué par notre avant-centre. Le jeu est plus ouvert et les deux gardiens se mettront en évidence à plusieurs reprises avant que Lommel n’inscrive un deuxième but sur corner en profitant du laxisme dans notre défense.

Après 20 minutes de bonne facture, les petits Verts reprennent difficilement. L’organisation est moins présente et l’agressivité manque cruellement face à un adversaire qui en profitera pour inscrire 5 buts durant ces 20 minutes catastrophiques côté Virtonnais : 7-1.

La formation de Lommel, comme à son habitude, inverse les équipes à la mi-temps ce qui permet à tout le monde de se rencontrer sur un seul match. Un autre match commence pour nos joueurs qui remonteront sur le terrain avec de meilleures intentions. La détermination et le bloc équipe sont de nouveau présents et nous sommes mieux dans le jeu avec quelques situations dangereuses bien repoussées par la défense et le gardien. Finalement, après avoir dominé ce début de match, nous parviendrons à ouvrir le score sur une infiltration côté droit et un centre parfait bien repris par un joueur venu de la deuxième ligne. Ce but donnera confiance à nos joueurs et ce n’est pas l’égalisation adverse qui fera douter des Gaumais bien décidés à remporter ce deuxième match. Il faudra néanmoins attendre la 29’ pour enfin prendre l’avantage face à une équipe qui avait tenu bon jusque-là. Ce deuxième but gaumais réveillera notre adversaire qui aurait pu égaliser sur un beau mouvement qui déstabilisera notre défense, mais notre gardien maintiendra notre avantage au prix d’un double réflexe sur sa ligne. Après avoir frôlé l’égalisation, nous irons inscrire un troisième but libérateur sur une reconversion rapide côté gauche. Notre ailier trouve un joueur en retrait qui tente une frappe à ras de sol repoussée par le poteau, mais notre ailier droit a bien suivi et finit l’action qui fixera le score final à 1-3.


U11 blanc : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton

Première mi-temps équilibrée avec des occasions de part et d'autre mais le score reste vierge à la pause, ce qui traduit un manque d'efficacité offensive et une bonne organisation défensive.

En début de deuxième mi-temps, les Virtonais ouvrent rapidement le score et le doublent dans la foulée. Les adversaires réduisent le score et égalisent sur deux relâchements coupables. Les petits verts ont le bon goût de reprendre leur marche en avant mais galvaudent pas mal de possibilités. Le dernier quart temps fut quasiment entièrement dominé par les Gaumais qui ajoutèrent 3 nouvelles réalisations tandis que l'adversaire atténuait l'ampleur du score.

Les enfants continuent leur progression, ils intègrent petit à petit le niveau d'exigence de l'élite même si le chemin à parcourir reste très long.


U11 vert : S.K. Lommel – Royal Excelsior Virton

Sur une surface de jeu compliquée tant le terrain était sautillant et fort gras, nos Virtonais ont livré une partie sérieuse et aboutie.

Dans le premier quart temps, nous faisons jeu égal avec l'adversaire. Nous sommes concentrés et appliqués. Nous nous créons plusieurs occasions sans pour autant parvenir à conclure et notre gardien nous sort l’un ou l'autre arrêt afin de maintenir le 0 derrière.

Dans le second quart, nous prenons clairement le jeu à notre avantage avec une circulation de balle rapide et efficace, ce qui pose bien des problèmes à l'équipe adverse et rapidement nous trouvons la faille pour faire 0-1. Nous ne laissons aucun espace entre les lignes et formons un bon bloc, ce qui pousse l'adversaire à partir à la faute et nous en profitons pour faire 0-2, et dans la foulée 0-3 juste avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, Lommel décide d'échanger les équipes. Cela va nous poser quelques problèmes tant l'adversaire était beaucoup plus agressif dans les duels, et parvenait à se créer des occasions. Nous prenons le 1-3 rapidement mais sans paniquer nous retrouvons notre envie et rivalisons dans l'impact physique. Notre bloc est vraiment bien en place et en possession de balle, nous utilisons les espaces laissés libre par l'adversaire. Sur une action bien construite notre attaquant se retrouve face au goal pour faire le 1-4. Mais Lommel ne baisse pas les bras, et dans la foulée, sur une frappe anodine qui traverse toute notre défense nous encaissons le 2-4.

Mais notre bon pressing collectif sur la défense adverse les empêchait vraiment de trouver l'homme libre, Ce qui pousse le défenseur à la faute et nous redonne 3 buts d'avance : 2-5 à la fin du troisième quart.

Dans le dernier quart temps, avec un effectif réduit à 9 joueurs, nous avons un peu plus de mal physiquement. Nous ne parvenons plus trop à sortir les ballons proprement et les efforts se font de plus en plus difficiles. Mais toujours avec une défense bien organisée et au courage, nous ne concédons pas ou peu d'occasions à l'adversaire et sur une contre, la vitesse de notre attaquant allait faire la différence pour conclure le match sur le score de 2-6. Un bon match dans l'ensemble de la part de nos U11 vert, qui progressent de semaine en semaine. Ce fut une partie agréable et arbitrée de main de maître par Marc.

Un tout grand merci à Lommel pour leur accueil et la réception offerte, et place a une nouvelle semaine de travail.


U10 blanc : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel pas de score officiel

Nos joueurs avaient encore en tête le match-aller de la semaine dernière. L'équipe a montré dès les premières minutes l'envie de prendre le match en main. Notre adversaire nous a posé quelques problèmes devant notre goal. Nous arrivons aussi à nous créer beaucoup d'occasions de but, mais dans la zone de finition la réussite manque lors du dernier geste.

Avec le score de 0-1 à la fin du premier quart temps, nos petits Virtonais savent que c'est possible de réussir contre cette équipe. Le mental et la combattivité ne manquent pas et après 2 min dans le 2eme quart temps nous marquons le premier but. Après 45 minutes, le score de 1-3 n'est pas mérité mais l'adversaire a réussi à mieux finir les actions devant notre goal.

La suite du match est positive et dans le 4eme quart temps nos petits Virtonais reviennent à 2-3. A partir de la 60ème min, Lommel prend clairement le match en main et va dominer jusqu'à la fin du match. Nos joueurs subissent notamment la force d'un joueur adverse qui a fait la différence dans son équipe.

Prochain déplacement à Eupen.


U10 vert : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel pas de score officiel

Début de match assez équilibré entre les deux équipes. Nous allons rapidement prendre l’avantage sur une belle action offensive. Suite à une erreur défensive, Lommel va égaliser. Nous terminons le premier quart temps sur le score de 1-1. Lors du deuxième et troisième quart temps, nous nous relâchons et à ce niveau cela ne pardonne pas et nous allons encaisser plusieurs goals. La mi-temps arrive au bon moment. Après le discours motivant de notre coach, nous allons de suite mettre la pression sur Lommel et allons marquer à plusieurs reprises et remporter les deux quart temps suivants. Nos U10 vont porter avec dignité les valeurs du club, plaisir, effort, partage et solidarité.

Félicitations à nos joueurs pour ce bon match qui doit nous servir pour les prochaines rencontres.


U9 blanc : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel pas de score officiel

U9 vert : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel pas de score officiel

U9 rouge : Royal Excelsior Virton – S.K. Lommel pas de score officiel

Nouvelle journée de championnat (à domicile) et nous rencontrons pour la deuxième fois en une semaine l'équipe de Lommel. Nos Virtonais avaient une revanche à prendre puisqu'ils avaient été battus de peu en terre flandrienne. La première manche démarre à toute vitesse. Nos Verts proposent du beau jeu et dominent les adversaires du jour grâce au bon positionnement sur le terrain et un pressing assez haut => première partie remportée brillamment par nos joueurs. Deuxième manche, le jeu s'équilibre et on assiste à un match très prenant. Le score est très serré. Malgré les encouragements de nos supporters, nous nous inclinons d'un seul petit but d'écart. Troisième manche, gros relâchement de notre équipe. Lommel fait bien tourner la balle et nous n'arrivons pas à en reprendre la possession. Nos petits Verts semblent perdus et ne tiennent plus leur place. C'est très logiquement que Lommel repasse devant avec 4 buts d'avance. Pause collation, on reprend des forces pour attaquer les 2 dernières manches. Notre équipe reprend plus que motivée => le jeu est très équilibré. En tenant compte uniquement de ces 2 dernières parties, nous finissons sur un score de parité (7 à 7). Au final, nous nous inclinons de 4 buts mais nos jeunes ont montré de très belles choses. Le public a assisté à un match très séduisant où l'on a pu voir l'esprit collectif inculqué par nos formateurs. Sans ce relâchement lors de la troisième période, nous aurions remporté le match. Dommage, mais ce n'est que partie remise. A nous de bien nous préparer, avec la même mentalité, pour notre prochain déplacement à Eupen.

22 novembre 2019
22 novembre 2019
21 novembre 2019